Le Vulcano Blocs Hydrofuges est un appât prêt à l’emploi particulièrement appétent pour les rats et les souris.
Les blocs (30g)sont conçus pour une utilisation dans les lieux humides. La matière active (Difénacoum) est un puissant anti-coagulant qui entraine des hémorragies internes mortelles pour les rongeurs.
Ces hémorragies apparaissent progressivement, la mort n'est pas immédiate et parait naturelle pour éviter la méfiance des autres rongeurs.
Le difenacoum est un anti-coagulant de 2e génération. La mort survient entre 3 et 5 jours après l'ingestion. Les rongeurs meurent d’hémorragies internes, sans éveiller la méfiance de leurs congénères, en général dans leur terrier, à distance des lieux de consommation. L'antidote est la Vitamine K1.
Les blocs Vulcano sont des appâts anti rats prêts à l'emploi.
Repérer les endroits infestés notamment par des traces de piste, excréments, dégâts divers.
Déposer les blocs aux endroits fréquentés par les rongeurs, sur leurs passages, à l'entrée des terriers...
En présence d'enfants ou d'animaux, ou lorsque les appâts doivent être déposer en extérieur, installer les blocs hydrofuges dans des postes d'appâtage en pvc dur afin de protéger les appâts et d'éviter les accidents. Cela permet également aux appâts de rester en place et d'être visités par plusieurs rats.
Vérifier au bout de 7 à 10 jours les points d'appâtage et renouveler les appâts consommés ou souillés jusqu'à ce que cesse la consommation.
Même s'il n'y a plus de bruits au plafond ou plus de traces de rongeurs, nous conseillons fortement de renouveler les appâts après 7-10 jours. Vérifier ces nouveaux appâts une semaine après afin de vérifier s'ils ont été consommés ou non. Ceux-ci pourront rester en place en prévention s'ils n'ont pas été mangés.
Ne renouveler les appâts qu'en cas de nouvelle infestation.
ATTENTION : En cas d'ingestion consultez immédiatement le centre antipoison.